Description de l'association ASSOCIATION DES RESSORTISSANTS DE BANDAMADJI KOUBOINI EN FRANCE POUR L'ENTRAIDE, LE DEVELOPPEMENT ET LA CULTURE - A. D.C.:
L'Association des Ressortissants de Bandamadji Koubouini en France pour l'Entraide, le Développement et la Culture - A.D.C. est une association humanitaire et sociale créée en France en 2010. Son siège social est situé au 25 rue de Vouillé dans le 15ème arrondissement de Paris.
L'objectif principal de cette association est de venir en aide aux populations de la région de Bandamadji Koubouini, située dans l'Union des Comores, en soutenant leur développement économique, social et culturel. Elle intervient également en cas de catastrophe naturelle ou d'épidémie pour apporter une assistance humanitaire aux victimes.
Fondée par des ressortissants de Bandamadji Koubouini installés en France, l'association a pour vocation de rassembler tous les membres de cette communauté et de les accompagner dans leur intégration dans la société française. Elle s'engage également à défendre leurs droits et intérêts.
L'association s'attache à créer un lien fort entre ses membres et leur pays d'origine en organisant des événements culturels, tels que des festivals ou des expositions, afin de promouvoir la richesse et la diversité de la culture comorienne. Elle encourage également les échanges entre les membres et leur pays d'origine, en mettant en place des projets à vocation sociale et économique, en partenariat avec des associations et organismes locaux.
A travers des actions concrètes, l'A.D.C. œuvre pour l'amélioration des conditions de vie des populations de Bandamadji Koubouini. Elle met en place des projets de développement durable, visant à améliorer l'accès à l'éducation, à la santé, à l'eau potable et aux infrastructures de base. L'association s'attache à impliquer et à former les habitants de la région, en leur donnant les outils nécessaires pour qu'ils puissent s'approprier ces projets et en assurer la pérennité.
En cas de situation d'urgence, l'A.D.C. intervient en apportant une aide matérielle, médicale et financière aux victimes de catastrophes naturelles ou d'épidémies. Elle met également en place des projets de reconstruction et de réhabilitation des infrastructures détruites.
Enfin, l'A.D.C. assure une assistance complète aux familles de ses membres en cas de décès d'un proche. Elle se charge de l'organisation des obsèques et du rapatriement du corps dans leur pays d'origine.
Grâce à sa volonté d'aider et de rassembler les ressortissants de Bandamadji Koubouini en France, ainsi qu'à son engagement en faveur du développement et de la culture de leur région d'origine, l'A.D.C. est une association dynamique et déterminée à améliorer les conditions de vie de ses membres et de leur communauté.
Objet social de l'association ASSOCIATION DES RESSORTISSANTS DE BANDAMADJI KOUBOINI EN FRANCE POUR L'ENTRAIDE, LE DEVELOPPEMENT ET LA CULTURE - A. D.C.:
aide au développement social culturel et économique dans la zone rurale ; assistance humanitaire aux victimes dune catastrophe naturelle ou dune épidémie à destination de lunion de Comores ; organisation, assistance aux obsèques et rapatriement de corps dun membre de lassociation ; défense des droits et intérêt de ses membres et accompagnement à lintégration ; relation avec les organismes, association et collectivité pour réaliser des projets communs
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792